Saturday tea time

20171021_19565220171021_19575520171021_19560720171021_20134220171021_20121720171021_20032820171021_20055720171021_224843

 

Un peu d’histoire 

Angelina a été fondée en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer. La maison a été baptisée ainsi en l’honneur de sa belle-fille. C’est un lieu magique mêlant l’élégance et le raffinement à la française. La décoration intérieure de style Belle époque a été conçue par le célèbre architecte français Édouard-Jean Niermans.

Dès son ouverture, Angelina devient un lieu incontournable de l’aristocratie parisienne. Parmi les habitués nous pouvons citer Marcel Proust et Coco Chanel.

 

Les salons de thé

Le salon de thé principal se situe au 226 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement de Paris. D’autres boutiques et salons se trouvent sur Paris et un peu partout dans le monde.

Les salons de thé Angelina sont devenus les lieux de rendez-vous incontournables des  touristes et des gourmands parisiens. Ils sont connus notamment par leur emblématique chocolat chaud Angelina ou encore les collections de pâtisseries, dont l’incontournable Mont-Blanc.

Le salon de thé propose également un brunch, ainsi que des plats salés tout au long de la journée.

 

L’épicerie fine Angelina

La boutique propose une gamme de produits d’épicerie fine de la Maison. Parmi ces gourmandises nous pouvons trouver la bouteille renfermant la recette d’origine de l’incontournable chocolat chaud, mais aussi la crème de marrons, différentes variétés de thés, ainsi que des confiseries, pâtes à tartiner, caramels, confitures.

 

Les succès de la maison 

Le Mont-Blanc – « l’emblématique »  à tester la prochaine fois ! 

Cette incontournable pâtisserie fait la renommée de la maison depuis 1903.  Elle conjugue meringue, Chantilly légère et vermicelles de crème de marron.

Le Chocolat chaud l’Africain – « l’incontournable » 

Le fameux chocolat chaud à l’ancienne, baptisé « l’Africain », est composé de trois cacaos d’origines africaines : Niger, Ghana et Côte d’Ivoire. La recette de ce chocolat chaud reste secrète. Fondant dans la bouche, il procure un immense plaisir, orgasmique je dirais !

20171021_225006

 

Les pâtisseries

Les classiques 

Choc africain – Biscuit moelleux façon brownie, mousse au chocolat noir pure origine africaine, crémeux de chocolat amer ;

Paris New-York – Réinterprétation du Paris-Brest dans laquelle la noix de pécan (symbole des Etats-Unis) remplace la praline. Pâte à choux, crème légère au praliné de noix de pécan, cœur de praliné croustillant de noix de pécan ;

Éclair chocolat – Pâte à choux, crémeux au chocolat noir amer, glaçage chocolat ;

Millefeuille – Pâte feuilletée caramélisée, crème légère à la vanille Bourbon ;

Saint Honoré – Pâte feuilletée, pâte à choux caramélisée, crème pâtissière à la vanille Bourbon, Chantilly légère ;

Chou café – Pâte à choux, crème au café, croustillant au chocolat noir, coeur de café, crémeux café, disques de chocolat noir, grain de café ;

Tarte citron – Pâte sucrée, crème onctueuse au citron, citron confit ;

Macarons – Mont Blanc, Chocolat grand cru, Vanille, Café, Pistache, Caramel, Chocolat-Passion, Cassis, Framboise, Citron.

Les collections

En ce moment la collection automne hiver propose :

Mont-Blanc praliné – Meringue, Chantilly légère, coeur crémeux au praliné à l’ancienne, vermicelles de crème de marrons, éclats de pain d’épices ; 

Succès noisette – Dacquoise noisette à la fleur de sel, crème légère à la noisette, croustillant au praliné, fruits secs ; 

Tarte Bourdaloue – Pâte sucrée, crème d’amande à la poire, gelée de poire, dés de poire, amandes caramélisées ;

Vénus – Crumble croustillant, mousse légère à la rose, coeur framboise-litchi ;

Et celle que nous avons choisi…

Le Délice exotique – Croustillant coco, crémeux au fruit de la passion, biscuit à l’amande, crémeux à la mangue, mousse légère à la vanille, coco rapée. 

20171021_200758

 

Pour résumer

Une vraie expérience gustative dans un lieu mêlant l’histoire et la magie . Nous avons passé un moment délectable procurant un immense plaisir à nos yeux et nos papilles. La maison Angelina reste sans aucun doute une adresse à connaître et à retenir !

20171021_200113

Pour plus d’information :

http://www.angelina-paris.fr/fr/

 

IDÉE D’ACTIVITÉ DANS LE COIN – PETITE PROMENADE AU JARDIN DES TUILERIES

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s