Didact hair building : un salon de coiffure à la hauteur

Le Didact hair building est un salon de coiffure haut de gamme. Les créateurs du salon, dont le grand Stéphane Amaru, ont fait le choix de créer un salon unique et innovant en misant tout sur le développement durable. Depuis sa création en 2011, le salon se renouvelle sans cesse en proposant, au-delà des services classiques d’un salon de coiffure, des services aux concepts de plus en plus innovants.

Le salon a d’ailleurs été élu parmi les 10 meilleurs salons au monde aux Estetica Design Awards et a reçu d’autres prix et distinctions tout au long de son existence.

 

 

Des locaux imprégnés d’histoire

Le salon se trouve au cœur de Paris au sein du quartier des Halles à côté de l’imposante église Saint-Eustache dont le mur orne une partie du salon. Il se compose de plusieurs salles tout en hauteur et toutes reliés entre elles par un vertigineux escalier . Le salon est donc conçu comme un parcours et le dernier étage se présente sous forme d’une magnifique salle dédiée entièrement à la coiffure.

Une philosophie durable

Didact est labellisé « salon développement durable » par les institutions de la coiffure et AG2R. Ses fondateurs soucieux de minimiser l’impact écologique de leur métier, se sont concentrés sur une philosophie permettant d’allier la beauté à la protection de l’environnement. Les coiffeurs utilisent des produits sans parfum, silicone, huile de paraffine, huiles minérales, parabènes, dérivés de formaldéhyde, dérivés PEG. Les couleurs sont sans ammoniaques, les packaging recyclables. Le shampoing se fait de façon originale au pinceau sur le cheveux secs pour ne pas gâcher trop d’eau. Il vous ai d’ailleurs offert à la fin de la prestation. Nous ne pouvons que féliciter cet engagement pour la protection de l’environnement !

Allô, brigade spéciale (de coiffeurs-artistes) !

En 2012 lors des Hairdressing Awards, Didact a reçu le prix de la meilleure équipe de l’année, et cela se comprend. Le salon n’embauche que les meilleurs. Chaque « nouveau » commence en tant qu’assistant pour continuer à se former à différentes techniques qui sont la signature du salon. En effet, chez Didact les coiffeurs se forment et s’améliorent continuellement. Le salon dispose même d’une certification interne. Le but est d’offrir au client le meilleur service unique. L’équipe se veut d’ailleurs experte en consultation, les coiffeurs artistes et visagistes sont à l’écoute et de bon conseil. Ils font en sorte de décoder et de faire évoluer le style de chacun. Très attentifs au style et à la mode actuelle, ils n’hésitent pas à devenir des vrais précurseurs de la coiffure. Ayant une technique bien spécifique dont le but est d’obtenir des coupes à mémoire de forme pour faciliter la repousse et le coiffage du bout des doigts, ils s’efforcent à « sculpter l’intérieur du cheveu pour donner volume et forme en faisant renaître sa vraie nature ».

Les services au top ?! Je le vaux bien !

Le salon propose différents services au-delà des services classiques des salons de coiffure. Les techniques de la coupe ne sont plus à prouver et les coupes à mémoire de forme sont une vraie révélation. Les colorations sont sublimes. D’ailleurs le salon a mis en place un service appelé le Bar à blonds, une vraie innovation dans le milieu.

Les autres concepts du salon sont :
– Le Comptoir 2 Coupes : ce service unique combine une coupe à mémoire de forme réalisée par l’un des coiffeurs du salon sur les cheveux naturels de la cliente et une deuxième coupe de cheveux amovible ;
– Le Comptoir du Mâle : un menu de coupes masculines composé de 6 versions, il suffit juste de choisir votre style ;
– Le Bar à Franges : une frange sur mesure «pour de faux», pour celles qui ont peur de sauter le pas avec leurs cheveux ;
– Le Comptoir des Cheveux Longs : un menu de 10 coiffures directement inspiré des défilés pour jouer à la star des podiums ;
– Le Comptoir Underwhair : le principe : raser délicatement les cheveux avec une forme ou simplement la nuque sur une zone dont l’étendue est particulièrement choisie et étudiée selon sa forme et l’épaisseur des cheveux.

Je vous laisse découvrir tous ces concepts sur le site internet de Didact : http://www.didact-hair-building.com/

Une transformation à la hauteur

Le site internet de Didact recense tous ses coiffeurs artistes : les coupeurs et les coloristes avec le tarif de chacun. Il existe plusieurs niveaux : le directeur, le formateur, le leader et le consultant. Ces niveaux dépendent de la formation interne du salon. Comme évoqué auparavant chaque coiffeur commence en tant qu’assistant et passe les échelons au fil du temps. Mon choix s’est porté sur Maxime, un formateur, 11 ans dans la profession et depuis 4 ans au salon Didact. Le but de ma visite chez Didact au-delà de pouvoir tester un de meilleurs salons de France pour vous en parler ici était de procéder à une vraie transformation et passer de cheveux longs à une coupe courte. Maxime a été plus qu’à la hauteur. Très attentif et attentionné à ma demande et à mes besoins il a su faire ressortir le meilleur de moi-même. Le service unique à la carte prend tout son sens ici, je suis sortie du salon plus que satisfaite. Un grand merci à Maxime qui selon moi a fait largement ses preuves en tant que grand artiste de la profession.

 

20180113_140121.jpg

 

Et un grand merci à toute l’équipe de faire vivre cet endroit d’exception !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s