Une ode à l’artiste – Ludovic Baron

Ludovic Baron portrait president LE 8EME LION STUDIOS

Ludovic Baron est un photographe-artiste avec une imagination créatrice débordante, désirant et nécessitant de s’épanouir constamment. Son travail plus qu’une simple photographie est un art grandiose entaché d’une vision à la fois contemporaine et baroque ainsi que mystérieuse et mystique. Son art hors du temps est capable d’éveiller la sensibilité des âmes le plus anesthésiés et faire virevolter leurs émotions.

Ludovic a incontestablement un don, il suffit de jeter qu’un seul regard sur son magnifique « Radeau de la richesse perdue » pour s’apercevoir de toute l’ampleur de son travail. C’est un don qui à l’image de ses œuvres lui est tombé du ciel, baignant dedans depuis sa plus tendre enfance il n’a cessé de progresser et de s’améliorer. Comme le bon vin son art est devenu excellent au fil du temps et seulement à 32 ans, ce jeune homme a déjà des grands succès derrière lui dignes d’une grande star.

Parmi les plus grands exploits de Ludovic figurent : le « prix du meilleur réalisateur jeune espoir » pour son premier court-métrage « PERFECT » (en 2007) ; le film pour la prévention contre l’abus d’alcool baptisé « Help Me » qui a rencontré un succès inestimable (en 2011) ; sa collaboration avec UNICEF pour créer son œuvre « Un ange s’évade », laquelle est le reflet d’un art sublimé et passionné, vendue aux enchères au profit de l’association, elle a permise la vaccination de plus de 2000 enfants (en 2013) ; les expositions au cœur des lieux parisiens les plus prestigieux comme Georges V, Petit Palais, Théâtre du Châtelet, Le Palais Brogniart et depuis 2016 l’exposition permanente à l’Opéra Garnier ; les expositions à l’étranger à l’Hôtel de Paris de Monaco ou encore à la Galerie Sparta de Los Angeles ; sa collaboration avec les grandes chaînes de télévision qui lui ont confié la réalisation d’affiches promotionnelles, et bien d’autres.

Au-delà d’un cœur d’artiste, Ludovic a également les épaules solides et le sens du business car en 2017 il fonde sa propre société, LE 8EME LION STUDIOS qui propose des séances photos prestigieuses aux plus grandes stars et à une clientèle exclusive. Décidément je suis tombé sous le charme du tableau intitulé « Sur le pas du bonheur », mettant en scène Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, nous transportant littéralement dans un monde parallèle au cœur d’un conte de fées modernes.

En effet, photographe des stars, Ludovic a toujours su relever toute la beauté de ses modèles en sublimant leur physique mais également en mettant en lumière les caractères de chacun. Son art est subtil et vivant, personne ne peut rester indifférent à tant de génie. La preuve étant le dernier projet de Ludovic, une œuvre pour la paix dans le monde, commandée par les NATIONS OF THE WORLD FOR UNESCO, qui sera exposée et vendue aux enchères au Château de Versailles.

 

Et puisque les images sont tout aussi parlantes que les mots, voici quelques photos qui m’ont été fournies par Ludovic (de son exposition à l’Opéra Garnier).

Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_75 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_41 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_76 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_99 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_77 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_110 (WEB)Ludovic Baron Exposition Galerie Opéra Garnier_19 (WEB)

 

Site internet de Ludovic Baronhttp://www.ludovicbaron.fr/

Site internet de 8EME LION STUDIOShttps://www.le8emelion.fr/shooting-photos-book-studio-a-paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s