Les aveux d’un sapiosexuel

téléchargement (8)

« Le sexe, c’est ce qu’il y a de profond entre l’homme et la femme. »

Laurent Fabius

Le sexe est l’une de valeurs fondamentales au sein d’un couple. Il permet aux deux êtres de se rapprocher, de créer un lien de complicité, de donner de la profondeur à leur relation, en un mot d’être en totale communion. Les goûts et les critères de sélection d’un partenaire sexuel varient selon chaque être humain et sont influencés par la culture et l’époque dans lesquelles celui-ci évolue. Cependant, il me semble qu’un critère particulier a traversé les siècles pour fasciner toujours autant et peut-être même plus dans l’ère du numérique, à savoir l’intelligence de l’esprit.

téléchargement (11).png

« Il y a beaucoup de gens qui préfèrent un esprit vif et pétillant à un corps de dieu grec taillé au couteau. »

Véronique Vincelli (sexologue)

Certains préféreront l’intelligence de l’âme à un corps taillé en pierre. Bien-sûr cela ne sera pas le seul critère, il faut que la « personne physique » nous plaise un minimum, puis il y a toujours d’autres critères qu’il faut prendre en compte, néanmoins une personne « belle » mais « vide » aura certainement moins de succès qu’une personne « avec du charme » mais « instruite ». L’intelligence donne de la profondeur à toute relation. La connexion spirituelle presque divine se fait entre deux âmes qui se reconnaissent, ces esprits vifs et curieux ou encore ces êtres subtils maniant à la perfection l’art de la conversation.

Je suis un sapiosexuel.

Le terme sapiosexuel éveille la curiosité. Il est composé de la racine latine sapio-, pour sapiens, qui veut dire sagesse et intelligence, et de l’adjectif -sexuel, et se définit donc comme un individu qui trouve que l’intelligence est une qualité la plus attirante sexuellement chez l’autre. Evidemment, tu me plais physiquement mais ton esprit lui il me fait bander !

Quand je te fais l’amour j’ai l’impression qu’il y a une vraie connexion à tous les niveaux et pas seulement dans la chair. C’est une fusion entre l’esprit, le corps et le cœur. C’est un moment mystique, une symbiose divine. Je suis accro à ton esprit comme un drogué, comme si j’avais littéralement fumé ton cerveau. Mes pulsions et ma curiosité me poussent à tenter des expériences inédites avec toi. Et oui nous sommes comme ça nous les sapiosexuels ! Notre soif de savoir nous pousse à tout expérimenter !

Nous sommes sensibles à tous les ressentis et nous vivons nos émotions très intensément ! Je suis en admiration pas seulement devant ton corps mais également devant l’expression de ton visage lorsque tu admires une peinture, la vivacité de ton esprit lorsque tu m’expliques un mécanisme dont je ne sais rien, je suis excité par les arguments que tu emploies lorsque nous débattons sur une théorie. Toute ton intelligence émotionnelle me donne des frissons, tu caresses mon âme de la meilleure façon qu’il soit. Je suis heureux de m’aventurer sur ce chemin ! J’en suis fier d’être sapiosexuel !

téléchargement (12)

« Pour être en parfaite union avec quelqu’un, il ne suffit pas de s’aimer de cœur, il faut encore s’accorder d’intelligence. »

Alfred Auguste Pilavoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s